weber.dc
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« le: 26 Octobre 2016 10:59:13 » |
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Bonjour Comme promis dans le fil sur mon nouveau bateau , après "François qui rit" , je vous présente "François qui pleure" ! C'est le même qui se posait la question de savoir s'il était prudent d'acheter un bateau a un concessionnaire qu'il ne connait pas et situé a 900 kms de ses bases ! Donc je passe commande début juillet 2015 d'une coque Smartboat 23 Tender NEUVE modèle 2011 d'exposition a équiper d'un moteur Mercury 150 efi NEUF et d'un Turboswing chez un concessionnaire Smartboat et Mercury de la région parisienne et a livrer a Empuriabrava le 05 aout 2015 . A noter qu'a cette période le chantier Smartboat a disparu depuis mi 2014 et ne renaitra qu'en novembre 2015 . Toutefois le dit CC m'assure qu'il assurera la garantie 24 mois sur la coque et qu'il en a les moyens techniques . Jusque la tout va bien La visite de prélivraison qui devait avoir lieu fin juillet avec mon fils habitant Paris n'a pas lieu le bateau n'étant pas pr^êt a cette période . Le bateau arrive finalement a Empuria le 10 Aout 2015 ! 5 jours de retard : péché véniel !! URL=http://w[ww.casimages.com] [/URL] ouf ! je suis toujours sous le charme et le bateau est mis rapidement a l'eau et parcours 300 mètres pour être amarré a sa place .
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Phil06
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« Répondre #1 le: 26 Octobre 2016 11:27:50 » |
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Bonjour
Étant d'une grande sensibilité , j'avais prévu une grosse boîte de klyneex , mais ? .
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Philippe
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weber.dc
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« Répondre #2 le: 26 Octobre 2016 11:35:50 » |
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Donc le bébé est a la maison , mais il manque le Turboswing ! La commerciale assurant la livraison m'assure qu'il me sera envoyé prochainement et que la pose par mon chantier local local habituel sera payée par leurs soins . le Turboswing a été posé mais j'attends toujours le règlement de la facture Deuxième surprise la commande de gaz est a main gauche !! La commerciale me soutient que cette configuration est tout a normale et a été imposée par des impératifs techniques ! Bien entendu je n'avais pas été tenu au courant de cette disposition avant !! N'ayant jamais acheté de bateau neuf et n'ayant pas encore lu les Directives Européennes sur la Vente des Bateaux de Plaisance j'ignore que le vendeur doit faire une mise en main du bateau et de ses accessoires avec essai en mer , remise d'un Manuel du Propriétaire et signature d'un Certificat de Livraison. Aucun essai en mer n'est fait et aucun des documents pré cité ne me sont remis . Je réclame un mode d'emploi des WC électriques et les seuls conseils préconisés seront un rodage a 2500t/mn pendant les 10 premières heures et l'utilisation exclusive de SP 98 . Tellement content d'avoir mon bateau , je remet a plus tard la résolution des problèmes et je solde la facture .
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weber.dc
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« Répondre #3 le: 26 Octobre 2016 12:24:26 » |
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Vous devez trouver que je suis joueur ! En effet a 2500t:mn le bateau ne déjauge pas et je me vois mal piloter un péniche pendant 10heures et faire le plein a la plus proche station service terrestre pour trouver du SP98 . la lecture du Manuel Mercury me rassure sur ces sujets et donc en route pour le rodage . Je reçois une notice d'installation a la place de la notice d'utilisation des WC , mais comme j'ai l'intention de les remplacer par des WC chimiques je passe . Le 13 aout 2015 la pompe de cale se met a fonctionner en permanence ! au bruit je la localise et je m'aperçois que l'eau qu'elle pompe a fond de cale reviens directement dans la cale ! URL=http://www.casimages.com] [/URL] Appel au revendeur : la pompe de cale est déboitée de son logement . Malgré la difficulté d'accès nous arrivons a la repositionner correctement . D'après le technicien du CC elle a dut se déboiter au cours du transport en passant les ralentisseurs : curieux pour une pompe qui doit résister aux chocs des sauts de vagues ! Deuxième interrogation , d'ou viens l'eau ? Je remplis le réservoir d'eau potable complètement . Oh surprise , la totalité du réservoir se vide dans la cale en quelques minutes par une fuite sur le coude d'arrivée . Appel CC revendeur : réponse du technicien : oui c'est fréquent sur ce bateau , le seul moyen de résoudre le problème définitivement c'est de placer un réservoir rigide a l'arrière de la cale . pouvez vous m'envoyer les mesures de l'espace entre les renforts du fond de cale a l'arrière et je vous envoie le réservoir rigide qu'il faut avec les entretoises pour l le caler . J'attends toujours ce réservoir.
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #4 le: 26 Octobre 2016 12:52:04 » |
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Bonjour Il y en n'a des aventures dans le monde d'une Nautic Acheté un bateau prépare la caise à outil cika flex gelcot Ext Je trouve cela tres tres triste Courage une foi tout fait par soi même tu sera satisfait De ton Boat
Sergio
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #5 le: 26 Octobre 2016 12:59:29 » |
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C'est quand même incroyable le manque de sérieux, c'est limite foutage de gueule
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Benoît 56
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« Répondre #6 le: 26 Octobre 2016 13:22:14 » |
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Décidément... Ça reste un bateau magnifique Francois.👍 Mais comme les potes, je trouve affligeant le manque de sérieux de certains pro. Il va falloir t'armer de patience, ne surtout pas abandonner "même si c'est plus facile à dire qu'à faire." Les copains ne vont pas manquer de conseils avisés. Bon courage, tiens nous informé à travers ce fil, on est tous avec toi !
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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weber.dc
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« Répondre #7 le: 26 Octobre 2016 13:24:33 » |
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La mise en main du bateau se poursuit sans circuit d'eau potable ni WC , mais la commande de gaz a main gauche avec commande du trim au petit doigt devient insupportable ! La première révision approchant , je contacte mon concessionnaire Mercury local qui m'apprends que mon moteur n'a pas été déclaré a Brunswick Europe par le CC revendeur . Or c'est une condition indispensable pour avoir la garantie Mercury ! Appel CC revendeur qui fait cette déclaration a postériori . Pour rester dans les paperasses , j'ai navigué plus de 2 mois sans immatriculation ni carnet de francisation , formalités dont devait s'occuper le revendeur . Heureusement les Espagnols ne sont pas très regardants , mais se ballader tout ce temps avec ce bateau si facilement identifiable sans immatriculation , c'est ennuyeux ! Début septembre , gros orage sur la région , présence de 50 litres d'eau dans le coffre de pont avant ! Humidité dans le reste du bateau (console, local WC et coffre de pont arrière) avec traces de moisissure . L'entrée d'eau se fait par un trou sur la goulotte d'évacuation tribord du capot de coffre avant qui passe sous le pont . Appel CC revendeur , réponse du technicien oui il va falloir restratifier la zone ! En attendant je mets une pinoche ( méthode ancestrale ) dans l'orifice d'évacuation tribord laissant l'orifice babord faire tout le travail . La jauge de ballast commence a avoir un comportement capricieux , je ne sais jamais ou j'en suis avec le niveau d'eau du ballast . L'échelle de bain escamotable reste coincée fermée par la faute d'un morceau de métal qui dépasse , après meulage par mes soins tout rentre dans l'ordre a ce niveau. J'émets l'hypothèse que tous ces problèmes auraient dut être réglés lors de la préparation du bateau a la vente . Aucune solution pratique apportées a mes problèmes par le CC revendeur jusqu'a présent ! Je vais donc profiter de mon passage au Nautic de Paris (décembre 2015 ) ou il a un stand pour rencontrer le technicien de l'équipe et essayer de faire avancer les choses .
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« Répondre #8 le: 26 Octobre 2016 13:39:47 » |
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Ton concessionnaire (de vente) n'a rien de Smart lui C'est affligeant
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« Répondre #9 le: 26 Octobre 2016 14:13:37 » |
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C est a peine croyable... et pourtant si fréquent Oui au-delà des tracas, je pense qu'une présence physique, c'est a dire être proche du CC est quelque chose d'important... si on le peut! C'est un moyen de "pression" important! Bon courage, ce bateau est vraiment beau.
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« Répondre #10 le: 26 Octobre 2016 14:30:34 » |
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Ce bateau a une ligne, une gueule magnifique... Dommage qu'il soit livré d'origine avec autant de problèmes !
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« Répondre #11 le: 26 Octobre 2016 15:00:58 » |
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On voit que ce sont pratiquement des problèmes récurrents sur des bateaux neuf (pompe de cale, étanchéité, raccordement réservoir d'eau, etc ...). Cela serait intéressant que les constructeurs ou CC délivrent une check-list des différents points importants, contrôlés, vérifiés. Cela représenterait un gage professionnel, au vue du manque de sérieux de la qualité de livraison de certain bateau. A y réfléchir, avec ta navigation de 2 mois sans papier n'y immatriculation, imagine en cas de vol du bateau ... quel recourt aurais tu pu avoir
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« Répondre #12 le: 26 Octobre 2016 15:11:14 » |
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et en cas de contrôle, tu finis au poste ? en Espagne ...
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« Répondre #13 le: 26 Octobre 2016 15:22:00 » |
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Vous devez trouver que je suis joueur ! En effet a 2500t:mn le bateau ne déjauge pas et je me vois mal piloter un péniche pendant 10heures .... 25oo tours ne parait quand même pas beaucoup ... bizarre pour un moteur dont le régime maxi est aux environs de 6 ooo tours ... Mais bon, .. je ne connais pas les VERADO ...Lors des procédures de rodage d'un Yam F 100 et de 2 Suz DF 140 , il était indiqué que pendant les 1eres heures de rodage , il fallait rester à un régime raisonnable ( de mémoire dans les 4 ooo tours .. à vérifier .... ) , sachant que l' on pouvait dépasser momentanément ce régime pour permettre par exemple au bateau de déjauger et ensuite , on devait pouvoir revenir à un régime moteur de rodage suffisant pour que la coque hydroplane ... A voir le profil de coque au tableau AR ( avec un "V" très PEU marqué ) j' imagine qu' il ne faille pas une grande vitesse pour faire planer cette coque. C'est d' ailleurs un des arguments des concepteurs de cette carène qui vantaient le fait que cette coque nécessitait moins de puissance que de plus lourdes coques avec un profil dont le "V" était plus marqué. Cela dit, si on sait que plus la coque est en "V" et plus il faudra de puissance pour la faire hydroplaner, la bonne conséquence est qu' une coque au "V" dit "profond" passe bien plus confortablement en mer formée et le gros clapot qu' une coque qui aura elle tendance à "taper" ... Je me suis d' ailleurs souvent demandé quel était le "confort" en navigation déjaugée des lors que la mer n' était plus plate ??? C' est sans doute le rôle du ballast d' alourdir artificiellement cette carène afin de lui donner plus d'inertie et qu'elle "rebondisse" moins sur l' eau générant ainsi un inconfort pour les occupants du boat Vous devez trouver que je suis joueur ! En effet ...je me vois mal ... faire le plein a la plus proche station service terrestre pour trouver du SP98 . la lecture du Manuel Mercury me rassure sur ces sujets .... Attention quand meme au SP95 s'il contient de l' ethanol .... je ne connais pas les normes des carburants distribués en Espagne ... Cela dit, si tu utilises du SP 95 E 10 , tu as intérêt à limiter ses effets néfastes en y mettant cet additif qui protègera tes injecteurs
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #14 le: 26 Octobre 2016 15:23:44 » |
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On voit que ce sont pratiquement des problèmes récurrents sur des bateaux neuf (pompe de cale, étanchéité, raccordement réservoir d'eau, etc ...).
oui , monté à l'arrache ... quand même navrant ....
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« Répondre #15 le: 26 Octobre 2016 15:24:29 » |
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... Pour rester dans les paperasses , j'ai navigué plus de 2 mois sans immatriculation ni carnet de francisation , formalités dont devait s'occuper le revendeur . Heureusement les Espagnols ne sont pas très regardants , mais se ballader tout ce temps avec ce bateau si facilement identifiable sans immatriculation , c'est ennuyeux ! ... Et par curiosité, ... Euh, .. et pour l' assurance .. ? tu avais fait comment ???
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #16 le: 26 Octobre 2016 15:31:43 » |
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elle n'est déjà pas obligatoire en France, alors en Espagne ?
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Thierry .
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« Répondre #17 le: 26 Octobre 2016 17:11:05 » |
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Bonjour, Quelle galère ! Bon courage pour la suite En espérant que les choses s'arrangent le plus rapidement possible. Concernant le rodage, je suis surpris par le peu de tours pendant 10 heures..........
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ski wake
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Michel
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« Répondre #18 le: 26 Octobre 2016 17:15:54 » |
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... Concernant le rodage, je suis surpris par le peu de tours pendant 10 heures.......... c' est peut etre pendant la première heure , voire les 2 premières heures ... ?? ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Sharky
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« Répondre #19 le: 26 Octobre 2016 17:21:32 » |
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stephane
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« Répondre #20 le: 26 Octobre 2016 17:26:18 » |
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C'est malheureusement une sacrée aventure qui semble t'il n'est pas terminée
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Journalisée
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Stéphane
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bataclo
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« Répondre #21 le: 26 Octobre 2016 17:38:26 » |
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao
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« Répondre #23 le: 26 Octobre 2016 18:11:34 » |
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Pas chez tous les constructeurs... vue certains délais pour avoir son bateau neuf...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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pccn
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« Répondre #24 le: 26 Octobre 2016 18:13:48 » |
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Tient une coincience j'arrive ce soir de Empuriabrava , petit séjour d'une semaine. Le plus qui m'a marqué, c'est la configuration de la ville avec tous ces canaux. En exagérant un peu, la moitié des maisons (Villas)......ont d'un coté la voiture et de l'autre le bateau. Par contre je ne comprends pas que tu ais cherché toutes ces complications vu le nombre de concessions que j'ai vu et pas des petites....: Benneteau, Rio, Volvo Panta , Bayliner, etc, il y a des chantiers partout. A l'hotel ou nous étions ce matin j'ai d'ailleur parlé avec un Français qui était venu pour finaliser la commande de son Bayliner 842 Cuddy, d'aprés lui beaucoup de Français viennent acheter en Espagne qu'ils aient ou non un pied à terre ici.
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jerome
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« Répondre #25 le: 26 Octobre 2016 18:29:08 » |
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Le plus qui m'a marqué, c'est la configuration de la ville avec tous ces canaux. En exagérant un peu, la moitié des maisons (Villas)......ont d'un coté la voiture et de l'autre le bateau.
c'est clair ! j'suis allé voir vite fait sur le net , c'est beau !!
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Journalisée
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weber.dc
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« Répondre #26 le: 26 Octobre 2016 18:50:47 » |
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Je vois que mon feuilleton commence a vous intéresser ! Pas d'impatience , il doit y avoir autant d'épisodes que dans Dallas et en plus la série n'est pas terminée . Je répondrai a chacune de vos interrogations quand je saurais faire fonctionner la fonction citation .
je reprends donc : Nous sommes en novembre 2015 , j'ai un très beau bateau ( a mon gout ) mais qui a une manette des gaz a main gauche (accessoirement qui reviens toute seul en arrière lors des passages de vagues si on ne la maintient pas de la main gauche bien sur !) , une grosse fuite d'eau dans le coffre avant et un réservoir d'eau potable inutilisable .
Le CC revendeur déplore avec moi ces problèmes , propose des solutions mais ne les mets pas en oeuvre a M+4 de la livraison . Je commence a ingurgiter le Code de la Consommation en particulier au chapitre des Défauts de Conformités du produit vendu et des Responsabilités du Revendeur et je me rends au Nautic de Paris ou mon CC tient un stand . Je passe auparavant devant le stand Mercury et je constate que le Mercury 150 efi exposé est doté d'une hélice inox . Je demande a un responsable Mercury depuis quand , car le mien est équipé d'une hélice alu !!! Il me répond que tous les 150 efi ont toujours été livré avec une hélice inox ! . Que dois-je en penser ?
Arrivé sur le stand de mon CC revendeur , je retrouve la commerciale déja connue et fais connaissance du technicien chef que je n'avais eu qu'au téléphone jusque la . Je réexpose mes problèmes en rajoutant la question de l'hélice et lui montrant les photos correspondantes .
Il convient a nouveau qu'il faut faire quelque chose et me demande de lui envoyer des croquis cotés du tableau de bord et de la cale pour préparer son matériel nécessaire pour placer la manette des gaz en position normale a main droite et positionner le réservoir d'eau potable qu'il préconise . Il se déplacerai a Empuria pour réaliser les travaux .
Par contre pour la manette des gaz qui coupe toute seule et l'hélice alu les réponses sont plus évasives . Je cite : " je règle la manette des gaz très souple pour que le bateau s'arrête si le pilote est éjecté ( quid du coupe-circuit ?)" " l'hélice alu est bien meilleure que l'hélice inox , mais je peux vous envoyer "la votre" si vous voulez !"
Donc je lui envie les cotes désirées en étudiant les possibilités du transfert le déplacement de la manette des gaz prouvant que cela est tout a fait réalisable et j'attends qu'il me donne la date de son arrivée a Empuria .
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« Répondre #27 le: 26 Octobre 2016 19:22:52 » |
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Weber.dc tu peut me tel on C est déjà eu au tel merci
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weber.dc
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« Répondre #28 le: 26 Octobre 2016 19:58:57 » |
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Je poursuis : nous sommes maintenant fin janvier 2016 les croquis nécessaires sont envoyés , mais rien ne bouge . Fort de la lecture du Code de la Consommation j'expédie début février 2016 un lettre recommandée /ar pour officialiser les défauts de conformités constatés et demander leur correction . Ils sont considérés comme présent a la livraison si dénoncés dans les 6 premiers mois ( le délai a été augmenté depuis) . Pour essayer d'être complet je fais le tour en détail du bateau et je signale d'autres défauts en plus de la manette des gaz a gauche , de la fuite d'eau dans le coffre avant et de la fuite du réservoir d'eau potable - Le réglage en hauteur du siège pilote est inopérant. - Le turboswing n'a pas été posé a la livraison. - Nombreuses fissures du gelcoat ( faiençage ) autour de la porte d'entrée avant de la console. - Hélice inox remplacée par une hélice alu . - Blocages répétés de l'échelle de bain en position fermée. - Fonctionnement irrégulier de la jauge de ballast . Après 12 jours d'attente d'une réponse a cette lettre Rec R/R je reçois une nouvelle demande de plan cotés , mais aussi la possibilité d'une intervention de leur part en Mars 2016 a Empuria .
Hélas malgré mails de rappel et appels téléphoniques Mars passe sans que la moindre correction des défauts de conformités n'ai été effectuée . Il faut donc changer de tactique : Deuxième recommandé A/R pour mise en demeure de corriger les défauts de conformité restée sans réponse . Organisation d' une expertise amiable et contradictoire réalisée par un expert maritime le 02/05/2016 . Absence de réponse et le CC n'est ni présent ni représenté .
Cette expertise me permet de découvrir de nouveaux nombreux manquements de la part du revendeur . En contravention avec les Directives Européennes sur la vente des Bateaux de Plaisance - il ne m'a pas été remis de Manuel du propriétaire . - il n'existe pas de plaque constructeur fixée sur la coque . - il n'y a pas de marquage CE de la coque . - il n'y a pas de ventilation du local contenant le réservoir de carburant et la batterie. D'autre part il n'y a pas de robinet d'arrêt sur le circuit d'essence , le contacteur de démarrage est mal fixé et défaillant , le circuit électrique de la pompe de ballast également et li existe un défaut de peinture et de gelcoat au niveau des anguillets .
Le 30/04/ 2016 Le CC me propose de ramener le bateau dans ses locaux pour évaluer les travaux a réaliser et réaliser les corrections utiles en me demandant de participer aux frais de transport ( en contradiction avec les règles du Code de la Consommation).
Il ne juge pas utile d'assister ou d'être représenté a l'expertise amiable du 02/05/2016 .
La suite au prochain épisode .
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pccn
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« Répondre #29 le: 26 Octobre 2016 20:18:39 » |
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Bon courage....
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